Comment suivre le cours des matières premières ?

Trader les métaux avec eToro
Charbon

L’économie réelle est notoirement et volatile, ce qui nécessite une connaissance approfondie de son fonctionnement. Les échanges et les activités de ce marché sont entièrement dématérialisés. Ce marché permet aux entreprises de prévoir la quantité qu’elles gagneront à la vente de leurs produits en garantissant aux deux participants du marché un prix fixe au moment de la vente. Du côté de l’acheteur, le fait d’acheter à une valeur fixe à la fin de la transaction lui permet de prévoir les hausses futures. Dans cet article, on en dit plus sur le suivi du cours des matières premières.

Suivre les prix des produits de base grâce au contrôle des produits

Les actifs tels que l’or, le gaz naturel et le blé sont des ressources brutes ou des produits agricoles qui peuvent être proposés à la vente. Les métaux sont partout, du cuivre au maïs, du charbon au pétrole brut et leurs valeurs influent sur les actions de milliards d’individus dans le monde entier. Avant d’être utilisés par les producteurs (en tant que produits finis), les produits manufacturés sont échangés sur le système monétaire, généralement en dollars, mais l’impact des devises peut affecter les prix pratiqués par une entreprise. Par conséquent, la gestion monétaire est essentielle pour suivre les prix des produits de base. C’est l’approche la plus efficace pour atténuer le risque de variation de la valeur.

En plus de cela, les entreprises B2B peuvent utiliser la technologie pour les aider à contrôler leur bonne charge. Elle vous permet de simplifier l’administration quotidienne, d’établir des plans efficaces (en peu de temps), de consolider et de sauvegarder vos données et peut-être d’économiser de l’argent et de l’énergie.

Vous pouvez également vous adresser à un professionnel qualifié pour répondre à toutes vos questions et vous aider à gérer le cours le plus efficacement possible. Ce programme est un excellent choix pour le suivi économique et l’évaluation des risques. Selon les exigences et l’expertise, vous pouvez choisir parmi une variété d’options comme l’évaluation de transactions complexes ou le calcul des implications étrangères de l’information financière.

Pétrole

Quels sont les facteurs qui influent sur les prix des produits de base ?

Les métaux ont longtemps tiré des bénéfices en tant qu’actifs, et ce, bien que le mouvement soit plus perceptible dans les marchés haussiers. Les métaux ont traditionnellement été considérés comme des actifs différents, mais l’instabilité accrue qui caractérise ce marché en fait le bien de prédilection pour les possibilités d’échange à court terme des investisseurs du monde entier. Ceci est dû au fait que les rendements obligataires sont extrêmement volatils sur les marchés d’actions et que leur mouvement est influencé par une variété de variables.

n outre, lors de la négociation de biens, il est essentiel d’être informé des événements qui peuvent avoir une influence sur les prix, car il existe plusieurs variables d’influence qui peuvent avoir un impact positif ou négatif sur les prix. Le dollar américain en fait partie, tout comme une variété d’autres variables telles que la géopolitique, la météo, la dégradation des réserves de matières premières, l’économie et les considérations financières.

Les choix de l’Organisation des nations exportatrices de pétrole (OPEP) et d’autres grands producteurs de pétrole comme l’Iran concernant le volume de pétrole produit et vendu sur le marché sont des variables supplémentaires qui influencent les prix du pétrole. Même si cette stratégie d’investissement est considérée comme risquée dans l’imagination enfiévrée, il n’en reste pas moins que les variations du marché des actions sont étroitement liées aux fondamentaux de la production et de la consommation ou au conflit entre producteurs et consommateurs.

Prix

Suivi des prix des matières premières

Les métaux peuvent être négociés sur les bourses de marchandises ou de gré à gré (OTC). Le marché des ressources est complètement dématérialisé au niveau physique. Les métaux de base, les combustibles fossiles et les matières premières agricoles constituent les trois principaux groupes. Ces éléments sont vendus sur diverses places financières dont les suivantes sont les plus cruciales :

  • le CBOT ou Chicago Board Of Trade ;
  • le NYME ou New York Mercantile ;
  • le LME ou London Metal Exchange ;
  • la LBMA ou London Bullion Market Association ;
  • ICE ou Intercontinental Exchange.

Il existe différents sites sur lesquels vous pouvez suivre le cours des matières premières comme boursoromma ou boursedirect.fr qui publient le marché des matières premières de manière actualisée, et ce, quotidiennement.

Le partage, c'est la vie !

Trader les métaux plus facilement que jamais

Trader les métaux avec eToro

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.