Le cuivre mêlé correspond à toutes formes de cuivre qui n’est plus dans son état naturel. Il peut être vert ou jaune, usé ou peint mais ne doit jamais être brûlé car il appartient alors à une autre catégorie. Le cuivre mêlé peut être revendu auprès d’un ferrailleur qui saura parfaitement le recycler. Nous verrons quel est le prix du cuivre mêlé par rapport au prix du cuivre classique au kilo.

Une reprise qui est fonction du ferrailleur

cuivre mêlé

En matière de cuivre mêlé, il n’existe pas de règles précises. Seul le ferrailleur peut accepter ou refuser le cuivre qui lui est présenté sans donner de justification particulière. Correspondant à du cuivre considéré comme sale, il ne va retenir que ceux qui demandent le moins de traitements possibles.

Le cuivre vert peut donc être refusé et certains composants seront requalifiés en cuivre brûlé et ne seront donc pas repris au même tarif. Un examen de différentes pièces qui seront rapportées et un tri permettront de savoir quelle est la quantité exacte de cuivre mêlé. L’oxydation va représenter un élément important pour le distinguer des autres formes de cuivre habituellement proposées aux ferrailleurs.

Le tarif de la reprise du cuivre mêlé

cuivre mêlé

Pendant longtemps racheté pour un tarif de 3,50 euros le kilo, il faudra se renseigner au préalable pour savoir si ce tarif est toujours pratiqué compte tenu de la baisse du cuivre. Il ne sera pas nécessaire de faire référence à la situation actuelle au risque de voir le ferrailleur revoir ses tarifs à la baisse mais simplement demander le prix actuel du cuivre mêlé.

Il y a de fortes chances que ce type de cuivre soit racheté entre 2,50 et 3 euros le kilo. Malgré cette baisse à prévoir, cette affaire vaut toujours la peine car tous les types de cuivre peuvent avoir une nouvelle vie et rapporter une petite somme à leur propriétaire.

Prix du cuivre à la bourse des métaux

Le graphique ci-dessous présente le prix du cuivre aujourd’hui en dollar pour 1 lb (correspond à 0,453592 kg).

Cours du cuivre

En savoir plus sur le sujet :

Plaque pro laiton pour faire connaître son métier

La plaque professionnelle ou signalétique permet de présenter et faire connaître son métier. Il s’agit ici de présenter des informations professionnelles notamment son métier, sa profession, son titre, ses diplômes, son numéro, ses heures d’ouverture….

Selon le type de profession à mettre en évidence, la signalétique peut être en plexiglas, en aluminium anodisé… Si vous êtes médecin ou professionnel de la santé, il convient d’opter pour une plaque pro 100% en laiton.

Plaque pro laiton : c’est quoi ?

Le laiton est un mélange de zinc et de cuivre. Il peut contenir d’autres composants comme le magnésium et le nickel, mais à quantité faible. Le matériau peut être de couleur dorée, rouge, jaunâtre en fonction de la teneur et proportion des composants.

Plaque pro laiton : les caractéristiques

La plaque pro en laiton résiste aux intempéries. La signalétique peut alors être posée à l’entrée d’un immeuble. Il convient également de placer une plaque pro en à l’entrée de son cabinet médical privé.

La gravure de vos informations comme le prénom et nom, le titre et les spécialités, les diplômes ou encore les heures d’ouverture se fait par laser ou par procédé mécanique.

Les dimensions requises pour une plaque pro laiton pour professionnel de santé est de 30 x 20 cm ou 30 x 25 cm. L’épaisseur de la plaque est de 1,5 mm. Cette plaque peut recevoir jusqu’à 6 lignes de texte.

Par ailleurs, la fixation de la plaque pro en laiton se fait par système adhésif ou par visseries.

Cours du cuivre en dollar

Le graphique ci-dessous présente le prix du cuivre aujourd’hui en dollar pour 1 lb (correspond à 0,453592 kg).

Cours du cuivre

Le partage, c'est la vie !