Pourquoi acheter de l’or en 2021 ?

Trader les métaux avec eToro
Où acheter de l'or et sous quelle forme ?

Il est naturel et prudent pour un investisseur de se demander si un actif particulier est un bon investissement ou non. C’est particulièrement vrai pour l’or car c’est un métal inerte. Les raisons de posséder de l’or physique vont au-delà de la possibilité d’une hausse de son prix. L’or physique offre des avantages distincts que l’on ne retrouve dans aucun autre investissement. Continuez votre lecture pour les découvrir .

L’or ne requiert aucune connaissance spécifique

Pouvez-vous reconnaître un vrai diamant ? Pouvez-vous regarder deux tableaux et dire lequel est le faux Van Gogh ? Quels timbres, cartes de baseball et meubles anciens ont plus de valeur que d’autres ? Les lingots d’or ne nécessitent rien de tout cela. Aucune compétence, formation ou équipement particulier n’est nécessaire.

Vous pouvez acheter des pièces d’or rares mais vous entrez dans le monde des collectionneurs que la plupart des investisseurs devraient éviter. Vous ne spéculez pas sur la possibilité qu’une pièce d’or obtienne un jour une prime supérieure à celle que vous avez payée : vous investissez dans de l’or physique pour vous protéger contre les crises et contre une perte de pouvoir d’achat. Pas besoin de pièces rares.

Ainsi, l’achat d’or physique est relativement simple. Si vous ne savez pas comment effectuer votre achat d’or, vous pouvez consulter un site spécialisé comme Au Coffre. Leurs nombreuses pages dédiées à l’investissement et au cours de l’or vous aideront grandement à investir de façon optimale.

L’or est une monnaie

acheter un lingot d'or

L’or n’est pas utilisé comme une monnaie aujourd’hui mais son rôle en tant qu’argent le rend supérieur à toute autre monnaie. En fait, l’or est la monnaie la plus ancienne de l’histoire.. L’une des promesses essentielles de l’argent est de servir de réserve de valeur à long terme. L’or remplit cette promesse mieux que n’importe quelle monnaie fiduciaire.

Regardez combien de pouvoir d’achat toutes les principales devises gouvernementales ont perdu par rapport à l’or. Le prix de l’or fluctue, mais sa valeur est intemporelle. Considérez comment l’or préservera votre pouvoir d’achat au cours des cinq prochaines années, par exemple, par rapport à votre monnaie. Toutes les devises papier, par leur nature même, perdent de leur valeur avec le temps.

Les euros que vous épargnez sur votre compte bancaire ou de courtage continueront à perdre leur pouvoir d’achat. L’or physique constitue l’une des formes les plus idéales de préservation du patrimoine à long terme. Il est également idéal pour vos héritiers car il survivra à toute monnaie qu’ils pourraient utiliser à l’avenir.

L’or est un actif tangible

Si vous achetez de l’or physique, vous pouvez le tenir dans votre main, ce que vous ne pouvez pas faire avec la plupart des autres investissements. L’or réel ne peut être détruit par le feu, l’eau ou même le temps et contrairement à d’autres matières premières, l’or n’a pas besoin d’être nourri, fertilisé ou entretenu.

Il y a un autre avantage à ce que l’or soit un actif tangible : il ne peut pas être piraté ou effacé. Contrairement aux comptes de courtage, aux comptes bancaires et aux services de paiement comme les cartes de crédit, les lingots d’or et les pièces d’or sont hors de portée des pirates informatiques.

Dans le monde d’aujourd’hui, c’est probablement une bonne idée d’avoir une partie de votre patrimoine en dehors de la forme numérique. Si Internet n’est pas disponible ou si votre monde en ligne s’effondre, l’or physique que vous possédez ne sera pas affecté.

Le partage, c'est la vie !

Trader les métaux plus facilement que jamais

Trader les métaux avec eToro

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.