Dans quelles cryptomonnaies investir en 2021 ?

Trader les métaux avec eToro

En 2021, ne pas investir dans les cryptomonnaies est une grave erreur. Non seulement car ce type d’investissement permet de faire beaucoup d’argent mais aussi car celui-ci permet de diversifier son portefeuille.

La cryptomonnaie est, et restera pendant longtemps encore, le marché sur lequel il faut être positionné si l’on souhaite générer des revenus conséquents. Un marché en devenir qui en est encore à ses balbutiements, voilà comment nous pourrions caractériser l’univers de la cryptomonnaie.

Si durant la bulle spéculative de 2017, la cryptomonnaie n’avait pas bonne presse, il n’en est rien aujourd’hui où les plus grands institutionnels de ce monde de type Grayscale, MicroStrategy ou encore BlackRock ont pénétré le marché.

Ce ne sont d’ailleurs pas les seuls institutionnels à être dorénavant investis sur ce marché. Les banques privées investissent de plus en plus dans les cryptos, et ce n’est pas un hasard. Il y a véritablement une manne financière à exploiter étant donné que la blockchain est l’avenir.

Si vous êtes encore inculte en la matière, un bon conseil, parcourez des sites internet qui abordent le sujet. Sur Netinvestissement, par exemple, vous pouvez accéder à un guide complet de l’investissement en cryptomonnaies.

Les cryptomonnaies incontournables en 2021

Vous êtes un nouveau venu sur le marché des cryptos ? Voici les cryptos dans lesquelles vous allez devoir vous placer en priorité. Ces cryptos sont les cryptos qui ont certainement le plus d’avenir et celles qui reposent sur des fondamentaux les plus solides…

Ethereum

Ethereum

Ethereum (ETH), c’est la cryptomonnaie incontournable. Le second poids lourd après le Bitcoin.

Ethereum offre la possibilité de gérer des « smarts contracts » ou contrats intelligents. Il permet également à la Defi (finance décentralisée) d’exister, bien que la Binance Smart Chain soit récemment née.

Ethereum est une blockchain qui fonctionne encore en Proof of Work mais le processus de transition vers la Proof of Stake est en cours.

Cardano

Cardano

Cardano (ADA), est une blockchain en POS qui a un bel avenir devant elle. Elle fait partie des cryptomonnaies incontournables qu’il faut à tout prix posséder. Peu d’activité sont encore à relever sur cette blockchain mais le potentiel est énorme pour l’année 2021 et les années à venir.

Polkadot

Polkadot

Autre blockchain incontournable, certes, concurrente à ADA et ETH, le DOT qui propose tout un univers cryptomonnaie qui gravite autour. Potentiel énorme sur cette cryptomonnaie.

Chainlink

Chainlink

Chainlink (LINK) est un oracle. Mais, c’est quoi un oracle, vous demandez-vous ?

Pour faire simple, un oracle est un outil qui permet de mettre en relation le monde réel avec le monde de la cryptomonnaie à travers la captation de données brutes. Cette cryptomonnaies est incontournable car elle joue un rôle crucial dans le bon fonctionnement des blockchains.

TheGraph

TheGraph

TheGraph (GRT) doit être inclus dans tout portefeuille crypto en 2021.

Là encore, faisons simple pour expliquer le rôle que joue TheGraph dans l’univers de la crypto…

TheGraph est un outil que l’on pourrait assimiler à un moteur de recherche de la cryptomonnaie au même titre que le moteur de recherche Google sur internet.

Uniswap

uni uniswap

Uniswap (UNI) est un échangeur décentralisé qui permet aux utilisateurs d’échanger des cryptos sans passer par un intermédiaire. Ces derniers restent donc maître de leurs cryptos à tout moment. Ces opérations ont lieu via un wallet tel que Metamask par exemple.

Cryptos ou métaux, que choisir ?

Si l’or a longtemps été considéré comme un investissement d’avenir, au regard de la période trouble qui s’en vient (hyper inflation, faible croissance…), les choses ont un peu évolué avec l’avènement du Bitcoin et de l’ensemble du marché de la cryptomonnaie.

Il faut bien reconnaître que le marché des métaux précieux a de la concurrence en le nom des cryptomonnaies. Aussi, à la question, faut-il se placer sur le marché des métaux précieux ou de la cryptomonnaie, la réponse est « les deux mon capitaine ! ».

investir dans l’or

Allouer ses actifs de manière intelligente

La règle d’or est, et demeurera à jamais, la diversification des actifs que l’on doit avoir en notre possession.

C’est pourquoi il n’est pas recommandé d’investir 100% de son patrimoine dans l’or, ni même 50% de son patrimoine d’ailleurs dans un seul et unique actif.

Une bonne allocation d’actifs pourrait être considérée ainsi :

  • 25% dans l’immobilier (physique, SCPI, immobilier coté en bourse REITS, crowdfunding…)
  • 25% investissement en actifs financiers via un PEA ou un CTO
  • 5% investi sur le marché obligataire (les taux étant négatifs, le marché primaire obligataire n’est pas très attirant en 2021).
  • 15% sur le marché des métaux précieux (Gold, silver, platine… physique sous forme de pièces d’investissements, de pièces démonétisées tel que le Napoléon, ou encore métaux papier sous forme d’ETF
  • 10% sur le marché des cryptomonnaies
  • 20% épargne liquide (livret, assurance vie…)

Pour en savoir davantage, vous pouvez, si vous le désirez, retrouvez de précieux conseils sur le site Netinvestissement.

Le partage, c'est la vie !

Trader les métaux plus facilement que jamais

Trader les métaux avec eToro

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.