Le prix du cuivre revu à la hausse ?

cuivre mêlé

Bondissant. Tel est le cours du cuivre actuellement. Avec une hausse de 1,5% mardi, le cours de l’or rouge ne cesse d’augmenter. Après l’épisode de 2008 et la crise de l’immobilier américain qui a conduit à la crise financière, force est de constater que l’immobilier aux États-Unis est en train de repartir et de belle manière. Ce regain est signe de croissance économique.

Ainsi plus globalement, la conjoncture économique est plutôt positive en ce moment aux États-Unis puisque les entreprises américaines présentent de meilleurs résultats tandis qu’en ce concerne l’immobilier les prix repartent à la hausse.

Cuivre

Avec un prix avoisinant les 3,7 dollars, le cuivre n’en finit donc plus d’affoler les courbes de mesure. Et cela devrait continuer encore et encore surtout si on considère que sa rareté se fait de plus en plus sentir d’où une montée des prix continuelle. La recrudescence des vols témoigne également de l’intérêt suscité par le cuivre, cela prouve en tous les cas que l’or rouge attise les convoitises d’autant plus qu’il est dépendant de la conjoncture économique. Cette dernière fait la pluie et le beau temps et prend racine de l’autre côté de l’Atlantique.

Tant que le marché américain sera synonyme de croissance, l’immobilier sera au beau fixe et le prix du cuivre, lui, continuera d’augmenter. En témoigne tout simplement les vols à répétition de cet or rouge…

Le partage, c'est la vie !

0

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?