Analyse de la chute du cours du cuivre

La chute du cours du cuivre en-dessous des 7 000 dollars la tonne a réellement étonné toutes les personnes habituées à suivre ce métal rouge de près. Il est vrai que si les autres métaux sont assez volatiles, en règle générale le cuivre affiche une stabilité exemplaire.

Une incompréhension totale

c

Compte tenu du fait que le cuivre joue un rôle dans de nombreux secteurs comme le bâtiment, les transports ou encore l’électronique, une telle baisse ne semblait pas cohérente et laissait craindre une crise dans ce secteur précis.


Le petit guide des métaux précieux




La production et la vente de cuivre dans ce cadre n’a pas changé mais cette chute peut s’expliquer par le ralentissement d’une pratique réalisée par certains pays qui n’utilisent pas du tout ce métal comme une matière première.

Les manœuvres chinoises

cu

Les chinois ont pris l’habitude d’acheter du cuivre en guise d’assurance. En effet, lors de la demande d’un prêt auprès des banques, celles-ci demandent des garanties avant de conclure la transaction.


Trader les métaux plus facilement que jamais



Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.


Le cuivre est alors utilisé comme garantie car une personne qui possèdera une grande quantité de ce métal pourra présenter une situation avantageuse. Les emprunts étant actuellement réduits dans ce pays, les conséquences se font ressentir immédiatement.

L’achat de masse a été stoppé en raison de la politique gouvernementale qui souhaite réduire le recours systématique à l’emprunt de la part des particuliers. Le cuivre ne se trouve donc pas dans une situation critique mais son cours va s’adapter à une demande plus faible.

Trader les métaux plus facilement que jamais

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.