Le cours du cuivre à la bourse

zinc

Le cuivre est un métal connu depuis l’antiquité. Il fait partie des rares métaux à être trouvable en tant que minéral pur dans la nature. Il était autrefois utilisé pour faire des armes, des outils, ou des éléments décoratifs, car il est assez facile à travailler.

Cuivre

Aujourd’hui le cuivre est un élément clé de notre civilisation. C’est en effet le premier matériau utilisé pour faire des fils électriques peu cher. Sans lui, il n’y aurait peut-être jamais eu d’électricité, car cette technologie serait devenue beaucoup trop cher pour être utilisée de manière industrielle. Il est également utilisé dans la plomberie, car il possède des particularités antibactériennes.


Le petit guide des métaux précieux




A lire aussi : où trouver du cuivre ?

En 2015, le cuivre est un matériau qui se revend assez cher chez le ferrailleur. À tel point que certaines personnes n’hésitent pas à voler les fils de cuivres utilisés par la SNCF pour les revendre chez les ferrailleurs.

Casseroles en cuivre


Trader les métaux plus facilement que jamais



Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.


Un kilo de cuivre se revend environ 4 euros chez le ferrailleur. Tandis qu’un kilo de cuivre non dénudé (souvent des fils électriques) sera revendu environ 1,5 euro.

À la tonne, le cuivre est actuellement à 6 000 euros environ. Le cours du cuivre est très instable (voir ici). Il y a quelques années, la tonne de cuivre était à « seulement » 2 000 euros. Une bonne occasion d’acheter, de stocker (s’ils ont à la place de stocker 1 tonne de cuivre) et de revendre quelques années plus tard. C’est ce que font un bon nombre de ferrailleurs pour pouvoir gagner un peu plus d’argent après un achat de quelques kilos de cuivre.

Trader les métaux plus facilement que jamais

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.