Tendance haussière du cours des métaux précieux

Cette année 2016 a été en la faveur des métaux. En effet, depuis le début de cette année le cours de l’or et de celui de l’argent n’a cessé d’augmenter en entraînant avec eux les cours des autres métaux précieux ou industriels. Cette situation s’est produite il y a une trentaine d’années de cela. La crainte face aux instabilités des prix des métaux précieux en est-il alors terminé ? Quelles sont les conséquences sur le marché ? Quels sont les avis des investisseurs ?

Fin des inquiétudes pour les investisseurs

ref_etude_80080_52694


Trader les métaux plus facilement que jamais

Trader les métaux avec eToro

Trader les métaux sur eToro

Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.


Après cinq années d’incertitude, les métaux précieux commencent enfin à apercevoir le bout du tunnel. Dernièrement, l’or a connu une hausse de 20 %, il s’est fait coiffer sur le poteau par l’argent qui lui a connu une hausse de 24 %. Cette situation a mis fin aux doutes et aux inquiétudes des investisseurs. Le marché est de nouveau actif.

Les suites de la forte hausse du prix des métaux précieux

Bien que cette tendance haussière ne semble pas encore avoir affecté les prix à la consommation, elle est déjà fortement remarquée par les investissements. On estime que les investissements dans l’or et l’argent vont reprendre de plus belle. Certains analystes demeurent sceptiques et recommandent la prudence, car rien n’est encore joué disent-ils. Un arrêt subit des importations chinoises risquerait de mettre un terme à cette hausse, mais nous n’en sommes pas encore là.

templiere-brillantezoom


Trader les métaux plus facilement que jamais

Trader les métaux avec eToro

Trader les métaux sur eToro

Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.


Les métaux précieux redorent leur blason

Il y a deux ans, les métaux précieux ne rapportaient presque rien. Partout dans le monde, les investisseurs se sont désintéressés des métaux précieux, particulièrement en Europe occidentale où la cote de popularité de l’or et l’argent a violemment chuté largement depuis ces deux dernières années. Les boursiers en Amérique du Nord eurent également la même opinion. Actuellement, cette mauvaise image est en train de se dissiper, grâce à cette hausse inattendue et espérée des métaux précieux.

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.