L’argent métal précieux surnommé « l’or du pauvre » a montré une remontée de son cours cette année. Les investisseurs ont tout intérêt à se pencher sur ce métal pour en profiter. Avec plus de 25% d’augmentation, l’argent métal montre enfin de quoi il est capable.
Servi par les emprunts d’Etat
Le développement des emprunts d’Etat en argent métal a permis à ce métal précieux de montrer son potentiel. Plus accessible financièrement que l’or jaune, il attire un plus grand nombre d’investisseurs pour des gains moyens mais une rentabilité assurée. Cette opportunité a eu pour conséquence de booster le cours du métal. L’information sur les avantages va participer à sa popularité dans le futur.
Une plus grande demande des industries
La stabilisation de l’activité économique en Chine a permis de relancer le marché des métaux. L’argent profite de belles perspectives d’avenir et son cours remonte très franchement. L’argent, qui a connu une valeur assez faible ces dernières années, étonne particulièrement pour sa remontée spectaculaire.
Le pays asiatique est le principal consommateur d’argent et le spectre des futures commandes a affolé son marché. Toute l’industrie de l’argent est en marche pour pouvoir honorer les demandes futures.
Trader les métaux plus facilement que jamais
Trader le cuivre et les autres métaux sur eToro
Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.
L’essor de l’énergie solaire
Le métal argent entre dans la composition des panneaux photovoltaïques. Le développement de ce mode de production de l’énergie électrique dans un grand nombre de pays a pour conséquence une augmentation de la demande.
Les producteurs doivent faire un effort pour livrer toutes les entreprises qui vont installer les panneaux solaires chez les particuliers ou à des endroits stratégiques appartenant aux professionnels et collectivités. L’énergie solaire va se développer encore plus dans les futures années donc il y a fort à parier que l’argent va voir son cours encore augmenter.