Amplats, le leader africain dans la production mondiale de platine, a enregistré une chute de ses bénéfices de l’ordre de 46%. Ce chiffre particulièrement important inquiète par rapport à ce métal précieux, qui était considéré comme très prometteur, car la mine sud-africaine ne sera pas en mesure de faire face à de nouvelles chutes des gains en 2015.
Une chute du pétrole en cause
Le prix du baril de pétrole qui a perdu 60% de sa valeur dans la seule année 2014 a entraîné toutes les matières premières dans son sillage. Le constat actuel n’a donc rien d’étonnant si ce n’est l’ampleur du phénomène avec une chute de près de la moitié des bénéfices par rapport à 2013.
Une succession de grèves aux conséquences directes
Trader les métaux plus facilement que jamais
Trader le cuivre et les autres métaux sur eToro
Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.
Suite à un accord signé avec les employés avec une revalorisation du salaire et de meilleures conditions de travail, Amplats peut espérer voir ses bénéfices repartir à la hausse pour 2015. Une restructuration des mines a également permis de devenir plus rentable qu’auparavant et il faudra attendre les chiffres de cette nouvelle année pour constater les effets sur les bénéfices.