Selon les spécialistes, la focalisation sur l’or n’est pas une bonne chose car son cours est très volatile et que les gains apparaissent uniquement sur le long terme. Les investisseurs semblent avoir oublié que la catégorie des métaux précieux est nettement plus grande que celle qui est prise en compte.
La stabilité de l’argent
Le petit guide des métaux précieux
Moins convoité que l’or, il montre cependant un cours particulièrement stable et résistant aux évènements géopolitiques avec une courbe qui se maintient depuis près de 20 ans.
Une telle prouesse devrait pousser les particuliers qui cherchent un placement sûr à miser sur ce métal précieux qui pourrait apporter des gains intéressants. Certains analystes estiment que l’argent pourrait à l’avenir avoir un cours qui sera nettement supérieur à celui de l’or. Son cours reste donc à étudier de façon régulière pour découvrir ses possibilités.
Le potentiel du platine
Trader les métaux plus facilement que jamais
Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.
Ce métal fait partie des métaux précieux et il est à surveiller de près car son utilisation massive dans le domaine automobile a tendance à faire monter son cours de façon significative.
Apparaissant notamment dans la fabrication des catalyseurs modernes qui visent la réduction des émissions de gaz sur les voitures, sa demande a explosé dans tous les pays et la demande pourra connaître une hausse constante à l’avenir. Il s’agit d’un placement à considérer absolument car investir une certaine somme dans ce marché à l’heure actuelle pourrait permettre de réaliser de beaux profits de façon régulière.