Les véritables réticences des banques en matière de métaux précieux

Activité professionnelle et compte bancaire sont aujourd’hui indissociables. En effet, la raison d’être des banques est la possibilité d’octroyer du crédit, malgré les idées que l’on puisse avoir. Il vous sera alors possible de développer votre entreprise grâce à l’appui financière de ces établissements car qui dit emprunt, dit développement de son entreprise.

La place des métaux précieux dans le système bancaire

Nous ne parlons pas ici de l’étalon or mais des entreprises exerçant dans le secteur des métaux précieux tel l’argent, la platine…
Ces entreprises arrivent très difficilement à être appuyées par sa banque. Il se peut même que l’ouverture de compte soit refusée. Plus d’une ont subi cette injustice mais beaucoup ont persévéré pour arriver à leur fin.

Cette « discrimination » n’est souvent pas expliquée par les établissements financiers. Pourtant, les raisons en sont simples : le financement du terrorisme et le blanchiment d’argent. Le secteur des métaux précieux est un secteur à risque pour les activités illicites.


Le petit guide des métaux précieux




Du fait de la masse importante d’argent qui y circule, les établissements financiers prennent toutes les précautions possibles afin de minimiser tout investissement de peur de se conformer à un endettement. En effet, en cas de détournement de fond, de blanchiment d’argent ou d’autres activités apparents, la banque prend un gros risque et la perte d’une somme assez considérable ne se rattrape pas en peu de temps.

La solution la plus simple : la transparence

Avant de vous lancer dans ce genre d’activité, pensez donc aux possibilités que cela puisse engendrer pour le long terme. Mais les métaux précieux ayant des activités très fructueuses, vous pourriez toujours les exercer honnêtement.

Les administrations publiques concernées vous aideront dans votre démarche : ils vous fourniront les documents à respecter pour exercer en pleine légalité et transparence. Ils seront plus lourds que pour les autres activités mais il s’agit d’un mal nécessaire. Au niveau de votre banque, vous pourriez donc être un client à fort potentiel et vos banquiers arriveront à vous soutenir. Mais il sera primordial d’avoir des bonnes relations client/banque : professionnelles mais également interpersonnels.


Trader les métaux plus facilement que jamais



Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.


N’oubliez pas non plus de déclarez tous vos dépôts et flux bancaires. Ne désespérez donc pas, vous pourrez être le meilleur client de votre banquier même si les réticences se feront voir durant un certain laps de temps. Il suffit juste de lui présenter un dossier en bonne et due forme et un argument bien fondé, ainsi vous serez sur d’obtenir le contrat.

Trader les métaux plus facilement que jamais

2 commentaires

  1. angotowa tasile aloma etienne 30 avril 2013
  2. Amadou 21 avril 2013

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.