Alors que l’année 2013 a été particulièrement difficile dans ce secteur, il semblerait que la nouvelle année qui se profile laisse entrevoir de nouvelles possibilités au niveau mondial. Cependant, les producteurs de métaux semblent vouloir redistribuer les cartes.
Une demande plus forte
L’année 2014 promet davantage d’achats de métaux notamment car la Chine reste toujours en forte demande du fait de ses différents projets industriels. Cependant, une reprise de la croissance s’amorce dans l’ensemble des pays auparavant touchés par la crise et il y a donc fort à parier que ce domaine verra augmenter de façon significative leurs besoins en métaux.
Les producteurs ont d’ailleurs préparé des prévisions afin de pouvoir être en mesure de répondre favorablement à l’ensemble des commandes. En effet, il est déjà possible de connaître en partie quelle sera la part d’achats réalisée par la Chine.
Il est évident que les producteurs concernés vont profiter de cette conjoncture pour faire augmenter leurs tarifs et récupérer une part des pertes des années antérieures. Il faut donc s’attendre à voir les prix devenir plus importants. D’autre part, une forte demande de façon mondiale va avoir pour effet de ralentir les délais de livraison de ces métaux.
Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.
Leur cours va donc nécessairement augmenter compte tenu de la différence entre le niveau des besoins et la capacité à la couvrir. Si la demande est plus forte que l’offre, chaque métal devrait voir ses tarifs augmenter de façon significative.
Le prix du cuivre .Merci
Le Berry