Comme à chaque évènement mondial, les métaux évoluent en fonction qu’il s’agit d’une conjoncture favorable ou défavorable. La crise en Ukraine est de mauvaise augure car elle pourrait bien concerner un grand nombre de pays dont les Etats-Unis, la Russie, le Royaume-Uni et la France.
Des métaux malmenés
Trader les métaux plus facilement que jamais
Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.
Toute la semaine, au fur et à mesure des déclarations concernant un affrontement possible ou une accalmie n’ont cessé de générer des hausses et des baisses de tous les métaux présents sur les marchés. Aujourd’hui, il est encore impossible de savoir quand ils vont trouver un seuil particulier et s’y maintenir.
Il est certain que la période n’est pas propice à des transactions de ces différents produits et que tout achat devra attendre un avenir beaucoup plus calme. Les grèves qui font rage dans des mines mondiales n’arrangent pas le climat.
Des actifs sûrs
Dans cette tempête qui s’est abattue sur l’ensemble des métaux, certains ont mieux réagi que d’autres. L’or par exemple a intéressé de nombreux investisseurs car il s’est montré en hausse. Il s’agissait donc d’un moment idéal pour effectuer des ventes de ce précieux métal et empocher des bénéfices.
Trader les métaux plus facilement que jamais
Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.
L’argent, de son côté, n’enregistre pas une hausse record mais a été capable de maintenir son taux sur toute la semaine. Le palladium parvient également à résister en enregistrant une hausse de quelques dollars. Tous les autres métaux ont vu leur cours chuter de façon significative sans qu’un espoir d’amélioration ne survienne.