Compte tenu de la fragilité des monnaies actuellement, il semble important de se créer d’autres fonds de sécurité afin de toujours pouvoir avoir une économie forte. En effet, si la monnaie peut être soumise à des baisses conséquentes, l’once d’or et d’argent représentent des valeurs sûres.
Une tendance en hausse
Les marchés financiers indiquent très nettement qu’autant les pays, notamment émergents, qu’une majorité de particuliers sont actuellement en train d’échanger leur monnaie en or et en argent sous formes de métaux physiques.
Le petit guide des métaux précieux
Cela est nettement préférable au fait de garder des dollars ou une monnaie forte aujourd’hui car la crise financière de 2008 a montré que leur cours a des limites. En fonction de la situation internationale, le cours du dollar peut évoluer alors que les métaux physiques sont plus stables sur le long terme.
Une règle du jeu à intégrer
Il est évident que ce type de comportement correspond à une sécurité importante, un pari sur l’avenir. Ceux qui possèderont le plus d’or et d’argent seront donc en passe de surpasser tous les autres qui auront moins de possibilités financières. Ceci vaut pour les particuliers mais aussi pour les pays.
Trader les métaux plus facilement que jamais
Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.
Il suffit d’observer le comportement de la Chine qui a triplé sa quantité d’or et d’argent pour comprendre que cela correspond à un enjeu économique dans l’avenir. Cette pratique a cependant ses limites selon les spécialistes financiers car les cours de l’or et de l’argent vont finir par exploser.