
Le déséquilibre entre l’offre particulièrement limitée et une demande qui ne cesse d’augmenter pourrait être à l’origine à une hausse énorme du prix du zinc. Avec la configuration qui attend ce métal en 2015, les spécialistes parlent d’un prix pouvant augmenter de 50 % dans les prochains mois.
Une production en panne
Certaines mines ont déjà annoncé qu’elles fermeraient pendant l’année, comme celle d’Australie et celle située en Irlande. Si elles ne correspondent qu’à 5% de la production mondiale, les tonnes mises à disposition vont rapidement faire défaut dans un contexte où chaque possibilité de satisfaire les acheteurs est importante.
La Chine s’est dite prêt à engager des travaux de mise en place de mines dans son pays mais les nouvelles réglementations en matière de pollution risquent de freiner ses projets donc rien n’est encore sûr à l’heure actuelle. Si le zinc devait être produit par la Chine, cela serait de façon limitée mais permettrait de pallier la baisse due à la fermeture de certaines usines.
Une demande toujours en progression

Le reste des pays mondiaux présente une croissance de la demande de l’ordre de 4%. En l’absence de production réelle pendant ce temps, le totale de la demande pourrait amener à une véritable pénurie dans ce domaine et faire augmenter les cours du zinc de façon dangereuse pour les mois prochains.
Trader les métaux plus facilement que jamais
Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.
