
Les rumeurs concernant une reprise de la part des métaux industriels circulent et il sera intéressant d’y prêter attention pour savoir si ce scénario pourra avoir véritablement lieu. Plusieurs professionnels s’appuient sur certains indicateurs pour laisser entendre que le rebond est proche alors que les analystes du domaine ne sont pas autant convaincus.
Le domaine de l’acier en excellente forme

Ce regain d’activité du côté des industries redonne espoir à cette filière du métal. Certaines autres grandes compagnies comme Rio Tinto spécialisée dans le cuivre et d’autres métaux ont repris leur activité car elles possèdent également la certitude que le marché est sur le point de repartir. Cette confiance des professionnels est un élément à prendre en compte.
Une analyse un peu trop rapide au vu de certains chiffres

Il ne s’agit donc pas d’un marché en tension car la demande n’augmente pas de façon significative. Dans le même temps, la demande en acier carbone est en baisse de 30%, l’inox accuse un recul des achats de l’ordre de 5% et les aciers spéciaux de 15%.
Pour la Fédération, il est donc indispensable de considérer l’ensemble de la demande et chercher à se diversifier pour ne pas dépendre uniquement du secteur automobile. Pour l’heure, le marché de l’acier se porte bien mais rien n’indique que cette situation se confirme dans le futur donc l’anticipation est requise.
Trader les métaux plus facilement que jamais
Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.
