Le ratio Silver/Gold indique une hausse pendant l’été

Trader les métaux et les actions avec eToro

Le ratio Silver/Gold est intéressant à utiliser car il permet de connaître les intentions d’achat dans les métaux. L’argent fait partie de ceux qui sont largement demandés par les différentes industries donc une hausse de sa part par rapport au cours de l’or va indiquer que les achats de métaux précieux dans un but d’utilisation directe est en constante évolution.

L’analyse à long terme

Or

La prise en compte de ce ratio sur une période assez large permet de mettre en évidence un certain nombre de cassures qui laissent en général présager qu’une hausse importante va suivre. Les analystes financiers estiment que les courbes qui ont pu être observées dans ce domaine indiquent que toutes les conditions sont réunies pour que le cours de l’argent connaisse une augmentation surprenante. Les estimations vont donc vers une hausse.


Le petit guide des métaux précieux

Le petit guide des métaux précieux

Télécharger le guide des métaux précieux gratuit


Les nuances apportées par l’analyse à court terme

pieces

La compression des deux cours est encore plus évidente à ce niveau et la hausse de l’or et l’argent fait actuellement une pause. Cependant, cette analyse technique permet d’affirmer que l’argent va poursuivre un mouvement haussier dans les futures semaines. L’or devrait suivre le mouvement mais l’argent semble largement surperformer sur l’or car il est beaucoup plus demandé que le métal jaune.

Le rapport à chacun d’eux est différent car l’or est principalement vu comme une valeur refuge alors que l’argent possède cet aspect également mais revêt surtout une autre fonction puisqu’il est utilisé dans de nombreux secteurs industriels.


Trader les métaux plus facilement que jamais

Trader les métaux avec eToro

Trader le cuivre et les autres métaux sur eToro

Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.


Trader les métaux plus facilement que jamais

Trader les actions et les métaux avec eToro

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.