Cette partie du Canada a toujours été fière de son travail sur l’aluminium avec une capacité de transformation du métal très importante. L’heure est donc au renforcement de cette filière afin de compter davantage dans l’univers international et décrocher de nombreux contrats.
32,5 milliards de dollars investis
Afin de parvenir à développer davantage les capacités de cette province, le gouvernement canadien a pris une décision importante. Avec plusieurs dizaines de milliards de dollars injectés, le développement de ce moteur de l’économie québécoise est un enjeu stratégique très important. Les sommes investies vont servir aussi bien aux fournisseurs qu’aux différentes entreprises qui interviennent dans le domaine.
Le but est de continuer à produire autant mais de mettre en place les moyens de valoriser son aluminium afin de le faire sortir des productions habituelles. Le secteur automobile qui est très demandeur de ce métal va très certainement être très intéressé par un aluminium de qualité premium. Dans la course de l’aluminium, viser une production reconnue dans le monde entier est une démarche judicieuse.
Le petit guide des métaux précieux
Une nouvelle stratégie en place
L’analyse du mode de fonctionnement de la filière aluminium du Québec, le gouvernement a remarqué que chaque partie fonctionne de son côté sans avoir de relations entre elles. En travaillant davantage en collaboration, fournisseurs comme transformateurs vont être plus en phase afin d’atteindre un objectif commun.
Le Québec vise un développement de l’innovation et de la recherche afin de produire des produits plus performants. Compte tenu du développement de différents acteurs dans le domaine de l’aluminium, tabler sur la qualité va permettre de se démarquer des autres et de peser davantage. Les acheteurs vont pouvoir avoir accès à un produit de haute qualité qui va permettre de créer des pièces performantes, ce qui est un réel atout.
Trader les métaux plus facilement que jamais
Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.