Quand vendre ou acheter de l’or ?

Trader les métaux avec eToro

L’or joue un rôle de valeur refuge surtout en cas de chute de la bourse ou en période de crise. Une hausse du prix du baril de pétrole ou la faiblesse du dollar sont autant de paramètres qui augmentent la valeur de l’or. Découvrez les essentiels à savoir pour vendre ou acheter de l’or.

L’achat et la vente de l’or

L’achat et la commercialisation de l’or dépendent du cours qui varie en fonction de l’offre et de la demande. Cette dernière connaît une hausse durant certains événements périodiques (saison des mariages en Inde, Nouvel An chinois ou fêtes de fin d’année) avant de redescendre.

Comment vendre votre or ?

Investir dans l’or nécessitant une réelle compétence, le mieux est vous rapprocher de professionnels dans une boutique qui se spécialise dans les métaux précieux. Vous obtiendrez auprès d’eux des conseils pertinents pour la vente ou l’achat et ils vous guideront en plus de répondre aux questions que vous vous posez.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter les conseils du site abacor.fr qui propose de racheter votre or, mais aussi de l’estimer en fonction du cours.

Où acheter de l’or ?

Vous pouvez acheter l’or directement auprès de votre agence bancaire sous forme physique lorsqu’elle propose ce service. Vous pouvez également vous rapprocher d’un courtier spécialisé dans ce domaine ou d’un bureau de numismatique.

Quand vendre ou acheter de l'or ?

Comment investir dans l’or ?

Investir dans l’or en achetant des pièces/lingots ou en revendant vos bijoux/objets vous permet de diversifier, mais aussi de protéger votre épargne. Cette opération est également un bon moyen d’obtenir des liquidités rapidement.

Investir dans l’or physique

L’or est loin d’être un investissement spéculatif, contrairement aux cryptomonnaies. Le principal objectif dans sa vente et/ou son achat sur le moyen ou le long terme est de sécuriser une part de votre patrimoine.

En outre, qu’il s’agisse d’une pièce ou d’un lingot, l’or est un investissement rentable. Si le cours de l’or chute sur une courte période, la perte sera généralement compensée durant les prochains mois ou semaines. Si le cours baisse en dessous du prix auquel vous avez acheté, il n’y a pas lieu de paniquer.

Le meilleur moment pour acheter ou vendre de l’or

Ceux qui investissent dans l’or physique appliquent en théorie un schéma précis : acheter le moins cher possible et vendre le plus cher possible. Une once d’or pèse 31,10 grammes. Durant les 10 dernières années, le prix du gramme a augmenté de 82 %, toutefois, le cours de l’or a largement fluctué.

Il convient de savoir repérer les événements qui impactent le cours et d’avoir un comportement réfléchi. En réalité, le bon moment pour investir dans l’or dépend de vous. Assurez-vous de rester informé sur les événements qui peuvent influer sur le cours afin d’anticiper une hausse ou une baisse.

Par ailleurs, l’achat de l’or ne présentant notoirement pas de risques, vous pouvez l’acquérir en ligne ou dans un comptoir de l’or au moment qui semble le plus opportun.

Le partage, c'est la vie !

Trader les métaux plus facilement que jamais

Trader les métaux avec eToro

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.