La Chine consomme la majorité de la production des aciers de base

Trader les métaux et les actions avec eToro

La Chine semble posséder des besoins très importants dans ce domaine et les prévisions dans ce sens indiquent que cette demande devrait continuer à croître dans les années à venir afin de constituer plus de la moitié de la production mondiale en 2017.

La situation actuelle

acier

Le constat qui peut être fait est que la part de la Chine s’élève aujourd’hui à 47 % avec une tendance forte vers certains métaux comme l’aluminium, le cuivre, le zinc, le plomb et le nickel. Le reste du monde possède alors encore aujourd’hui la plus forte demande puisqu’elle parvient jusqu’à 53 %.


Le petit guide des métaux précieux

Le petit guide des métaux précieux

Télécharger le guide des métaux précieux gratuit


Cependant, ce pourcentage est la résultante de la demande de plusieurs pays qui, individuellement, ne seraient pas en mesure de rivaliser avec la demande chinoise.

Le développement fulgurant du pays

acier

Cette demande spectaculaire est due à la fabrication en masse de véhicules mais également à l’urbanisation qui ne cesse de se poursuivre et qui devrait atteindre 70 % du pays à l’orée de 2030. De ce fait, les besoins pour les bâtiments sont énormes et l’achat d’une si grande part d’acier reflète donc bien la situation.


Trader les métaux plus facilement que jamais

Trader les métaux avec eToro

Trader le cuivre et les autres métaux sur eToro

Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.


D’autre part, les chinois voient dans ces métaux des investissements stables et sont donc largement achetés pour obtenir un capital fixe important. Cette technique tend à augmenter car les chinois s’enrichissent largement grâce à un pays en croissance constante. Enfin, la consommation d’électricité est énorme et pourrait servir à alimenter un petit pays.

Trader les métaux plus facilement que jamais

Trader les actions et les métaux avec eToro

5 commentaires

  1. Kouadio Bertin 1 avril 2015
  2. Kouadio Bertin 1 avril 2015
  3. Kouadio Bertin 29 mars 2015
  4. yacou 19 février 2014
  5. seydou ide maiga 1 novembre 2013

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.