Le marché de ce métal a de quoi surprendre car malgré l’offre beaucoup trop abondante, la totalité des acteurs continuent à produire. Pourtant, une telle attitude a pour conséquence de faire baisser les prix. Depuis près d’une décennie, cette surproduction va entrainer l’aluminium à sa perte.
Un excès de confiance dans la demande
Les producteurs y voient des possibilités de gagner énormément d’un jour à l’autre avec la montée en puissance de ce métal donc ils continuent à inonder le marché. La surabondance frise la folie car même si les acheteurs sont de plus en plus gourmands lors de leurs commandes, il faudra un nombre d’années incalculable pour écouler tout le stock disponible dans le monde.
Des conditions meilleures pour produire
Le dernier trimestre a pourtant montré une baisse du cours de l’aluminium de l’ordre de 15%. Les futures estimations ne sont guère optimistes car le surplus est énorme par rapport au nombre de clients.
Le ratio frais de production et bénéfices se réduit donc tellement qu’il est difficile de comprendre en quoi cette production reste encore intéressante. Le temps est à la pause pour faire remonter ce cours et enregistrer des gains nettement plus importants. Il reste à savoir si cette frénésie de production internationale va bientôt stopper.
Trader les métaux plus facilement que jamais
Trader le cuivre et les autres métaux sur eToro
Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.