Tout ce qu’il faut savoir sur le plomb

Du latin plumbum et de symbole Pb, le plomb est un métal gris bleuâtre qui a déjà été utilisé dans Égypte ancienne en 7000 avant JC. Dû à cette ancienneté, il a été associé à la planète Saturne, d’où l’appellation « saturnisme » pour désigner la maladie correspondant à l’intoxication par le plomb.

Le plomb, un danger pour la santé

Avec l’arsenic, le mercure et le cadmium, le plomb est un des quatre métaux les plus nocifs pour la santé. Classé comme probablement cancérigène pour l’homme et l’animal en 2004, le plomb présente des effets néfastes à la santé humaine, tels augmentation de la pression artérielle, perturbation du système nerveux, problèmes aux reins, fausses couches, déclin de la fertilité des hommes…

L’utilisation du plomb

plomb


Le petit guide des métaux précieux




Malgré cette toxicité qui a entraîné l’interdiction de l’usage du plomb dans certains domaines, le plomb reste présent dans d’autres secteurs, comme le revêtement de câbles sous-marins haute tension ou l’entretien et la rénovation de monuments, par exemple. Le plomb, plus précisément le plomb tétra éthyle, est également utilisé dans l’industrie de l’automobile comme antidétonant dans l’essence.


Trader les métaux plus facilement que jamais



Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.


Le prix du plomb

En raison de sa rareté, le plomb est le métal dont le prix a connu la plus importante hausse ces dernières années. Pouvant se vendre aux alentours d’un euro, le kilo de plomb devrait connaître une nouvelle hausse de son prix, selon certains spécialistes de la bourse des métaux.

Trader les métaux plus facilement que jamais

1 commentaire

  1. Monrroy Fuentes 18 mai 2012

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.