Après la crise mémorable qu’ont subi les métaux, les dernières semaines ont confirmé un retour à la normale et même des perspectives d’avenir pour un grand nombre d’entre eux. Certains vont par contre connaître encore des années difficiles en l’absence d’un marché important dans le domaine.
Un renouveau de la demande chinoise
Grâce à cette nouvelle configuration, des métaux comme le zinc, l’or, le plomb et l’aluminium. Le pays asiatique semble de nouveau enclin à importer un grand nombre de tonnes de ces métaux, relançant de la même façon l’ensemble du marché. Le nickel voit ses capacités de production réduites et pourrait bien se trouver dans une situation de pénurie dans les années à venir. Son cours va donc augmenter de façon mécanique tant que de nouveaux gisements ou des mines plus importantes ne sont pas mises en place dans de nouveaux pays.
Le petit guide des métaux précieux
Le fer en mauvaise situation
Le fer va continuer à subir les conséquences d’un surplus de production. Les mines continuent à remplir les stocks de la LME, ce qui pousse les cours vers le bas. Les estimations dans le domaine tablent sur un cours très faible au moins jusqu’en 2018. Cette période sera nécessaire pour écouler tout le fer qui est actuellement disponible, à condition que la production n’augmente pas. Une baisse des commandes pourrait également aggraver la situation et repousser la date à laquelle ce métal pourrait connaître des jours meilleurs.
Droits d’auteur: Image vectorielle par StockUnlimited
Trader les métaux plus facilement que jamais
Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.
L’avenir du marche du Nickel me preoccupe aussi. le gisement du Nickel du Burundi un des meilleurs qualites au monde est connu depuis 40ans mais jusqu’ a present .non exploite