Après le report effectué en septembre, les Etats-Unis s’attendent à ce que la décision de relever les taux de 0,25% arrive courant décembre. Dans cette optique, les investisseurs se montrent plus prudents à l’égard de l’or et des autres métaux considérés comme précieux.
L’or en perdition
Son cours était déjà assez faible mais la perspective de cette échéance le fragilise davantage. Actuellement au même niveau qu’en février 2010 en sortie de crise, il se situe à 1091 dollars l’once. Si ce résultat paraît faible, les spécialistes du secteur tablent sur une baisse progressive courant 2016.
Fin 2016, l’or est estimé à 1030 dollars l’once si aucune nouvelle positive ne vient lui redonner un certain attrait. Les investisseurs devraient donc se trouver plus rares dans les prochains mois.
L’argent et le palladium à la peine
En ce qui concerne le palladium, son cours subit également une perte de vitesse malgré la forte demande dans le domaine de l’automobile. Actuellement à 16,13 € / gramme, son taux est semblable à celui de septembre 2016. Le palladium dans lequel investissent moins les particuliers pourrait se trouver en fâcheuse posture.
Trader les métaux plus facilement que jamais
Trader le cuivre et les autres métaux sur eToro
Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.
combien vaux le gramme d’or 18 carats en 2016