Après le report effectué en septembre, les Etats-Unis s’attendent à ce que la décision de relever les taux de 0,25% arrive courant décembre. Dans cette optique, les investisseurs se montrent plus prudents à l’égard de l’or et des autres métaux considérés comme précieux.
L’or en perdition
Trader les métaux plus facilement que jamais
Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.
Son cours était déjà assez faible mais la perspective de cette échéance le fragilise davantage. Actuellement au même niveau qu’en février 2010 en sortie de crise, il se situe à 1091 dollars l’once. Si ce résultat paraît faible, les spécialistes du secteur tablent sur une baisse progressive courant 2016.
Fin 2016, l’or est estimé à 1030 dollars l’once si aucune nouvelle positive ne vient lui redonner un certain attrait. Les investisseurs devraient donc se trouver plus rares dans les prochains mois.
L’argent et le palladium à la peine
L’argent qui est toujours considéré après l’or est également en chute libre. Ayant retrouvé le niveau de juillet 2009, il ne se situe plus qu’à 426,41 € / kilo. Son cours devrait également baisser après l’annonce de la Fed, ce qui pourrait faire passer l’argent au-dessous des 10 dollars courant 2016.
Trader les métaux plus facilement que jamais
Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.
En ce qui concerne le palladium, son cours subit également une perte de vitesse malgré la forte demande dans le domaine de l’automobile. Actuellement à 16,13 € / gramme, son taux est semblable à celui de septembre 2016. Le palladium dans lequel investissent moins les particuliers pourrait se trouver en fâcheuse posture.
combien vaux le gramme d’or 18 carats en 2016