Alors que la demande en 2013 a atteint des records, il est donc important de se pencher sur la situation de ce pays pour cette nouvelle année afin de savoir quel sera son comportement dans le domaine. De ce fait, la production pourra lui correspondre parfaitement.
Le moteur dans ce secteur industriel
Il est évident que la Chine fait l’objet d’une attention particulière car elle représente le pays qui enregistre le plus grand nombre d’achats de métaux industriels dans le monde.
Le petit guide des métaux précieux
En effet, avec le fort ralentissement de la demande dans les autres pays, le secteur a été maintenu en tension par la demande chinoise avec des commandes particulièrement importantes. Le pays représente à lui seul plus de 40% de la consommation mondiale, ce qui est particulièrement conséquent.
Un ralentissement prévu
La plupart des analystes prévoit que la demande de différents métaux industriels de la part de la Chine en 2014 devrait baisser. Cependant, les statistiques de la fin de l’année 2013 et la poursuite de la croissance accélérée du pays relativisent ces prévisions.
Trader les métaux plus facilement que jamais
Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.
Néanmoins, même en cas de ralentissement, la Chine devrait maintenir une demande relativement importante ce qui permettra au cours des métaux industriels de rester stable. Personne ne peut savoir quelle sera la stratégie de la Chine pour l’année qui débute mais il y a de fortes chances qu’elle poursuive ses projets industriels, correspondant d’ailleurs à un besoin évident compte tenu de la vitesse de sa croissance.