
Fortement déstabilisés par une offre supérieure à la demande, les métaux de base ont décidé de réajuster leur production afin de ne plus subir de chute du taux de chacun d’eux. Ceci pourrait avoir des conséquences sur les différentes mines en activité.
La réglementation de LME
Prenant en compte ce problème récurrent, cet organisme avait fini par réglementer le stockage de l’aluminium afin de cesser de produire un métal alors que les demandes en la matière restaient faibles.
En effet, en excluant la Chine de cette mesure car elle reste toujours le principal client, la production est limitée à 2,4 millions d’euros pour le reste du monde, ce qui devrait être largement suffisant.
Il en est de même pour le nickel qui a aussi été soumis à des limites mais dont le secteur souffre surtout de l’arrêt de l’exportation par l’Indonésie.
Les perspectives minières futures

Du côté du nickel, la baisse significative des achats va nécessairement mener à des fermetures de mines car la charge de travail n’est pas suffisante pour faire fonctionner toutes celles qui existent. Il est évident que les mines ne vont pas travailler à perte.
Trader les métaux plus facilement que jamais
Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.

