Après des recherches internationales en vue de limiter voire de faire disparaître complètement les manipulations des cours de l’argent, la London Silver Market Fixing Ltd vient d’annoncer qu’elle suivait l’exemple de son homologue allemand et qu’elle se retirait au milieu du mois d’août.
Fin d’une société qui fixe les cours
Trader les métaux plus facilement que jamais
Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.
A Londres, cette société qui ne comprendra plus que deux membres ne donnera plus d’indications après la date du 14 août 2014 relatives au cours de l’argent.
Pour les autres métaux précieux, comme l’or et les métaux tels que le platine et le palladium, aucune déclaration n’a été faite. Seul l’argent est concerné par cette mesure et les personnes qui possèdent des stocks de ce métal devront se mettre en relation avec les brokers avec lesquels ils traitent pour savoir exactement quelle sera leur situation.
Un débat à un niveau supérieur
Les analystes financiers qui assistent à cette tentative de créer un marché plus équitable sont forcés d’alerter sur le fait que les décisions prises ont eu des conséquences supérieures aux attentes. En voulant à tout prix réguler les choses, il se trouve que seulement deux derniers acteurs restent présents dans le domaine de l’argent.
Trader les métaux plus facilement que jamais
Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.
Dans ces conditions, il est impossible de pouvoir parler de marché en tant que tel. Si la démarche était légitime, il semble que les enjeux dépassent largement ceux qui veulent modifier le paysage car le marché de l’argent est en passe de devenir complètement inexistant.