Ces deux métaux dont l’exploitation avait baissé ces dernières années, deviennent indispensables à l’industrie automobile. En effet, les nouveaux modes de construction des voitures génèrent un fort besoin de ces matériaux. Leur production a donc augmenté pour pouvoir répondre à ces nouveaux besoins.
Une industrie en plein changement
Depuis l’apparition des moteurs hybrides, les batteries sont confectionnées dans un mélange faisant apparaître du nickel ou du lithium. Leurs capacités sont en effet largement reconnues dans ce secteur et chaque constructeur va alors formuler une batterie qui va inclure ces métaux.
Le petit guide des métaux précieux
La production de ces métaux a donc repris de façon plus importante afin de contenter tous les nouveaux demandeurs. Des emplois ont même été créés dans cette filière pour être en mesure de répondre à la demande.
Des cours à la hausse
De façon logique, le cours de ces métaux amorce une belle remontée et celle-ci devrait se confirmer dans les prochaines années. L’effet est cependant restreint à cause du recyclage de ces métaux et donc de leur réutilisation.
Les taux de l’once restent donc moyens car la production a certes connu un regain mais reste toutefois limitée à cause de nouvelles habitudes.
Trader les métaux plus facilement que jamais
Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.
Le gaspillage des métaux de base est devenu une préoccupation nationale donc il était logique qu’une meilleure consommation soit développée.
Ces métaux peuvent néanmoins compter sur l’évolution de leur popularité grâce à une performance automobile exceptionnelle qui va alors leur permettre de sortit du lot.