Alors que le métal précieux enregistre une hausse de son cours depuis plusieurs semaines, il serait important de se pencher sur les réserves minières en la matière afin de savoir avec certitude si ce métal sera toujours autant disponible dans l’avenir, permettant un investissement aussi important qu’aujourd’hui.
Des projets miniers limités
Il est évident que si les producteurs veulent satisfaire la demande importante en la matière, ils vont devoir trouver de nouvelles sources d’exploitation. Or, peu de projets sont réellement rentables et sont donc abandonnés.
Le petit guide des métaux précieux
En effet, il est inutile de poursuivre une entreprise qui coûte davantage que le prix de l’once. On estime donc que la production d’or devrait baisser de 10 à 50 % au cours des prochaines décennies avec les conséquences que cela implique.
La Chine visionnaire ?
Si l’or se fait rare, il est évident que le prix de l’once va augmenter de façon significative. Il semblerait que la Chine ait bien évalué la situation en profitant de la situation actuelle pour se créer des réserves importantes.
Trader les métaux plus facilement que jamais
Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.
En effet, dans le futur, elle pourra encore investir dans ce métal car elle vise une position confortable avec une valeur sûre importante dans le pays, mais cela sera de façon moindre.
Les pays qui ne pourront pas payer les futurs prix annoncés seront en effet dans l’obligation de quitter le marché et seuls ceux qui ont les moyens de s’offrir un tel métal resteront dans la course, comme la bourgeoisie chinoise grandissante.