Si on analyse le comportement des investisseurs français, on pourra remarquer que l’or est acheté à un niveau conséquent mais que par contre cet investissement n’est pas utilisé pour faire des bénéfices lorsque le cours de l’or augmente.
Des positions claires
Le nombre d’acheteurs n’a pas baissé malgré quelques variations en septembre. Le cours de l’or a alors retrouvé ses acheteurs au cours du mois d’octobre, confortant sa position de valeur favorite. Des records d’achat ont même été enregistrés chez certaines compagnies spécialisées dans la vente de ce métal de valeur.
Le petit guide des métaux précieux
Cependant, dans le même temps, on constate un recul des ventes très important puisqu’il est de 15%, prouvant alors que le but n’est pas de faire fructifier ses achats mais qu’il se situe ailleurs. En effet, l’achat d’or peut également servir d’autres desseins.
Une valeur refuge
Il semblerait que les personnes concernées aient bien étudié l’économie mondiale et soient donc au courant des difficultés des américains pour retrouver une santé financière sur le long terme. De ce fait, les cours de l’or sont actuellement en train d’atteindre un niveau plutôt bas même si une hausse est pressentie.
Cette conjoncture est alors une aubaine pour tous ceux qui veulent se construire un capital pour le futur car il leur sera possible de créer une assurance contre la crise en investissant au plus bas et en attendant que le cours remonte de façon significative pour alors le revendre à un moment plus opportun.
Trader les métaux plus facilement que jamais
Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.