Comme tous les autres métaux, le diamant se présente comme étant un produit de placement. Le diamant n’est pas un investissement intéressant sur le court ou moyen terme. Par contre, il peut s’avérer fructueux dans le temps en fonction de l’offre et de la demande.
Pourquoi investir dans le diamant ?
De nombreuses personnes semblent dire que le diamant est considéré comme une valeur refuge. Une étude effectuée par la société de consulting Bain & Company a révélé que la vente de diamant sera doublée d’ici à 2020. La demande atteindra près de 247 millions de carats, alors que la production ne fournit que 175 millions de carats. Cette hausse probable de la demande engendrera assurément une augmentation des prix.
Le petit guide des métaux précieux
Le diamant est un placement discret qu’on peut transporter aisément. Il ne nécessite ni enregistrement, ni frais de garde. De nature invulnérable, le diamant ne nécessite aucun entretien, et peut se placer dans un coffre-fort pendant plusieurs années.
Un placement à risques
Beaucoup d’articles et de sites vantent les rendements issus des investissements dans le diamant. Cependant, il est possible de constater que le marché du diamant est plus complexe que celui de l’or. En effet, il n’existe pas de cotation officielle, seulement des index comme Polished Prices ou Rapport Index.
Trader les métaux plus facilement que jamais
Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.
De plus, seuls les connaisseurs en pierres précieuses peuvent connaître leur valeur exacte en raison de leur forme et de leurs particularités. Ainsi, investir dans le diamant est une entreprise risquée si l’intéressé ne sait pas reconnaître les critères d’une bonne pierre. Avant d’acheter un diamant d’investissement, il faut prendre en compte les critères tels que la forme, le carat, la couleur et la pureté.