Au fil des années, l’être humain grandit et arrive à un certain âge où il va se passer d’une activité comme la conduite automobile. Ce qui amène à dire que l’industrie de l’aluminium doit tenir compte de la forte demande en voitures légères si elle veut se donner sur le long terme. Cette remarque a été faite par David Foot, un démographe canadien bien connu. En tant que Professeur d’Economie à l’Université de Toronto, M. Foot a évoqué le changement des habitudes sur la façon de dépenser en vieillissant lors d’une conférence internationale de l’industrie à Montréal.
L’aluminium : métal industriel
« Quand on atteint 60 ans et 70 ans, on conduit un peu moins nos automobiles, on prend l’avion un peu moins, de sorte que certaines des utilisations actuelles de l’aluminium, qui sont fantastiques, ne présentent pas de perspectives de croissance à long terme » explique-t-il en entrevue.
Le petit guide des métaux précieux
Or, le secteur aluminium envisage d’augmenter encore plus la demande auprès des fabricants d’avions, de trains et d’automobiles. En effet, ce métal est fortement sollicité puisqu’il amoindrit le poids, réduit la consommation de carburant et atténue les émissions nocives sur l’environnement.
Le secteur aluminium sollicité par le gouvernement Québécois
Selon le démographe, une société qui dispose d’une population âgée comme le Canada devrait se concentrer un peu plus sur l’industrie pharmaceutique. Cependant, le nouveau gouvernement du Québec attribue le rôle clé de ses projets de croissance pour la province lors des 10 années à venir au secteur aluminium. Le Ministre de l’Economie Jacques Daoust prévoit d’utiliser l’énergie et l’aluminium en tant qu’outils de développement économique sur une durée de cinq à dix ans. Pour plus d’informations, vous pouvez retrouver l’intégralité de l’interview de Jacques Daoust ici.
Trader les métaux plus facilement que jamais
Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.