La montée en force du dollar est toujours synonyme du recul de l’or. Le même phénomène se produit à chaque fois que la valeur du billet vert s’envole.
Ce mois de février, au fixing de Londres, environ 31,1 grammes du métal jaune étaient échangés à 1 311,25 dollars. Ce qui fait que la valeur de l’or a ainsi baissé de 6,6 dollars par rapport au fixing précédent où le métal précieux s’échangeait à environ 1 075,7 dollars l’once.
On pourrait ainsi déduire que les taux longs n’affectaient pas pour autant l’or face aux résultats du T-Note américain. À noter qu’en tant que produit de référence obligataire aux États-Unis, le T-Notes s’établit autour des 2,83 %. Or, il faut savoir que le jour précédent les chiffres cités plus haut, il testait les 2,90 %.
Février 2018, le meilleur mois pour l’or ?
« Le billet vert a enregistré en février sa meilleure performance mensuelle depuis novembre 2016 », indique un spécialiste. Cependant, on sait tous qu’en tant que principale devise de négociation de l’or, le dollar joue un rôle déterminant sur l’évolution de son cour. Dans ce contexte, son appréciation entraine ainsi la baisse de prix du métal jaune dans cette devise, et vice-versa.
Trader les métaux plus facilement que jamais
Trader le cuivre et les autres métaux sur eToro
Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.