La situation actuelle des métaux est plus que compliquée avec plusieurs facteurs qui jouent en sa défaveur. La chute du pétrole possède des conséquences beaucoup plus importantes que prévues. Si le dollar reste encore fort, la stratégie de l’Arabie Saoudite risque de peser à long terme.
Le pétrole et la production américaine
Après une telle situation, les matières premières ne suivent plus le schéma habituel et il va falloir trouver de nouveaux moyens de stabiliser la société car le gaz naturel semble vouloir suivre la même voie que le pétrole. Si le gaz naturel venait à amorcer une baisse, les métaux connaîtraient de nouveau un revers douloureux.
La croissance chinoise salvatrice
Trader les métaux plus facilement que jamais
Trader le cuivre et les autres métaux sur eToro
Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.
Il faudra alors espérer que le pays asiatique n’utilise pas les métaux précédemment achetés et qui ont été stockés. Compte tenu des grandes quantités achetées par la Chine, il est difficile de savoir si les métaux sont réellement utilisés ou s’ils sont conservés. Dans tous les cas, une hausse du cours du zinc et de l’aluminium sont attendus compte tenu de leur intérêt dans différents secteurs de l’industrie.