Après une remontée spectaculaire de la valeur du dollar pour suivre de très près l’euro et se trouver en concurrence avec le yen, tous les regards se tournent vers les États-Unis pour savoir si cette hausse sera de courte durée ou si le pays est réellement dans une phase importante de sa relance économique.
Dans l’attente des chiffres du PIB
Trader les métaux plus facilement que jamais
Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.
L’or et tous les autres métaux précieux ne sauront leur futur destin que lorsque les chiffres du PIB américain seront rendus publics. Ils pourront aller dans le sens d’une réelle consolidation économique et donc renforcer le dollar et par la même occasion faire grimper les cours des métaux précieux. Un renouveau pour chacun des métaux est probable donc tous les investisseurs sont dans l’attente de cette information capitale.
Vers une croissance
Les économistes américains annoncent déjà que le PIB américain devrait dépasser les estimations qui avaient été faites précédemment car la croissance économique américaine a été plus forte que prévue. Les 4,2% de croissance annoncés pourraient ne pas correspondre puisqu’elle apparaît désormais plus proche de 4,6% sur l’année.
Trader les métaux plus facilement que jamais
Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.
Le gouvernement américain devra confirmer cette tendance en annonçant les chiffres exacts. Il est certain que les États-Unis ont réussi à rebondir d’une façon inattendue depuis l’année 2013, ce qui explique que cette croissance soit aussi difficile à définir aujourd’hui. Le cours de l’or sera également à surveiller de près dans les prochaines semaines car il pourrait réserver des surprises.