Lorsque vous entendez le mot de ferraille, on ne pense pas forcément gagner de l’argent, mais c’est ce que vous pouvez faire avec de nombreux types de déchets dont le fer. Comment pouvez-vous vendre la ferraille et gagner de l’argent, on explique tout !
Depuis longtemps des ferrailleurs récupèrent du fer un peu partout en France et le revende à bon prix, c’est à dire à un cours proche de celui du fer sur les marchés financiers. Grâce au fort développement des pays émergents, le cours du fer est monté en flèche depuis quelques années et aujourd’hui, on peut gagner des sommes rondelettes grâce à un prix du fer élevé sur les marchés.
Encore faut-il trouver le bon acheteur qui pratiquera des prix intéressants pour les objets en fer que vous lui ramènerez car tous ne pratiquent pas les mêmes prix et s’octroient des marges variables par rapport au cours du fer sur les marchés mondiaux. Ne vendez jamais votre fer au premier venu, le prix du fer proposé peut varier beaucoup.
Le petit guide des métaux précieux
Le fer ne vaut pas très cher. Il en faut donc de grandes quantité pour que cela soit rentable. Un camion est indispensable pour amener votre marchandise au marchand. Vous reconnaîtrez le fer grâce à se capacité à s’alimenter et à s’oxyder.
Trader les métaux plus facilement que jamais
Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.
Tout le monde le sait, le fer rouille dès qu’il est au contact d’autres métaux. C’est ainsi qu’on peut le reconnaître. Il se colle aussi aux aimants. C’est un bon truc pour le reconnaître rapidement quand on est sur le terrain.
ces cours me permet d’augmenter mes connaissances sur le métier du férrailleur