L’industrie automobile est le meilleur exemple de la situation au niveau des métaux industriels. L’aluminium représente une découverte incroyable dans le domaine car il permet de construire des modèles beaucoup plus légers. L’explosion des demandes amène des problèmes par rapport à l’extraction qui ne parvient pas toujours à répondre à la demande.
Varier les composants
La situation actuelle est telle que certains constructeurs automobiles envisagent une solution nouvelle afin de pouvoir continuer à produire des produits performants sans avoir à souffrir de la pénurie d’aluminium ou d’un prix à l’achat prohibitif.
L’acier refait son retour en force et il est donc évident qu’utiliser ce matériau largement disponible pour certaines parties du véhicule représente la réponse face à un marché difficile. L’acier a montré qu’il était capable de répondre à toutes les demandes car les capacités de production sont importantes et que des acteurs réussissent.
Un cours des métaux décisif
Les prochains produits technologiques tiendront forcément compte de cet aspect et des surprises sont à prévoir. Si aujourd’hui, l’aluminium connaît ses heures de gloire, des recherches pourront permettre de découvrir des capacités encore meilleures chez un métal au coût plus faible ou du moins plus stable.
Trader les métaux plus facilement que jamais
Trader le cuivre et les autres métaux sur eToro
Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.