Les achats des différents métaux de base sont repartis à la hausse dans la deuxième puissance du monde. Pays qui a toujours été le plus grand consommateur de métaux, les cours de chacun d’eux repart à la hausse car les prévisions qui peuvent être faites dans ce domaine sont plutôt encourageantes.
Des progrès dans la production manufacturière
Le fait que la Chine ait pu réaliser des progrès dans l’utilisation des métaux achetés permet d’obtenir des objets et éléments de meilleure qualité. Fort de ce succès et d’un taux de satisfaction particulièrement important, le pays n’hésite pas à renouveler les productions dans ce sens.
Le petit guide des métaux précieux
De nouvelles applications sont également testées afin de donner forme à certains projets aussi bien dans la construction immobilière et automobile mais également dans l’électronique et dans un grand nombre d’autres secteurs primordiaux.
Un indice PMI au beau fixe
Alors que celui-ci avait été remis en question il y a quelques moi cet indice PMI est largement remonté pour atteindre le niveau de 50,8. Dès que ce chiffre dépasse le niveau de 50, le pays est considéré comme en pleine expansion et les productions manufacturières vont repartir à la hausse.
A l’origine de 40 à 60 % des achats de métaux de base, la Chine annonce dès à présent que les cours des différents métaux vont connaître une période florissante dans les prochains mois.
Trader les métaux plus facilement que jamais
Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.
Il faudra analyser très régulièrement cette configuration va se poursuivre également à l’avenir.