Ayant enregistré un taux de 18,50 dollars à plusieurs reprises depuis l’année 2013, les stratégies des traders sont revues car il semblerait que leurs attentes d’un rebond spectaculaire n’aura pas lieu. Au contraire, un scénario inverse pourrait bien s’installer et la prudence est donc de mise.
L’investissement dans l’argent remis en question
Lorsque le cours d’un métal est particulièrement bas, les investisseurs sont nombreux à acheter des volumes importants afin de le revendre plus tard tout en empochant un certain bénéfice.
L’argent se fait désirer car son cours ne semble pas remonter. Même avec une stratégie prévue sur le long terme, aucun indicateur ne peut laisser penser que ce cours va repartir à la hausse. Tous les particuliers qui possèdent des stocks importants se trouvent donc en mauvaise posture.
Une nouvelle cassure à prévoir
La seule réaction à avoir sera de ne pas céder à la panique et soit de vendre son argent en acceptant une certaine perte soit de parier une nouvelle fois sur la hausse de ce métal dans le futur sans avoir de véritables certitudes à son égard. Le cours du métal argent devrait faire l’objet d’une surveillance accrue dans les prochains mois à venir.
Trader les métaux plus facilement que jamais
Trader le cuivre et les autres métaux sur eToro
Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.