Après une baisse spectaculaire de son cours en 2014, équivalente à 20% de sa valeur, la nouvelle année pourrait permettre des rebondissements pour l’argent. Jugé métal le plus volatile, une conjonction de facteurs pourraient jouer en sa faveur. Reste à savoir si les investisseurs sont prêts à se risquer sur ce marché pour profiter de forts rendements.
Des achats en masse en 2014
Le domaine automobile mais aussi les secteurs de l’électronique, pharmaceutiques ou le traitement de l’eau ont un besoin constant d’argent. La demande a également augmenté dans ce cadre compte tenu du prix à l’achat. Les industries en profitent alors pour produire davantage.
Une aubaine pour 2015
Trader les métaux plus facilement que jamais
Trader le cuivre et les autres métaux sur eToro
Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.
Les investisseurs qui ont observé ce schéma sont prêts à parier sur l’argent pour pouvoir en tirer les bénéfices au moment où la demande sera au maximum. Le cours de l’argent devrait donc amorcer une remontée jusqu’au seuil des 18 à 20 dollars au lieu des 16 dollars actuels. Il ne s’agira pas d’une hausse record mais assez intéressante pour mériter un bon placement. Celui-ci devra se faire avant que les détenteurs de lingots en profitent pour écouler leurs stocks.