Quelle que soit la conjoncture économique, il faut savoir que l’or peut être acheté lorsque son cours est en baisse car les futurs bénéfices correspondants seront conséquents. Suite à des analyses, il semblerait que l’or possède des saisons et que mars soit la plus propice aux achats.
Une analyse sur plus de 35 ans
Des économistes chevronnés se sont lancés dans l’étude du cours de l’or depuis 1975. Il apparaît que chaque année, le cours de l’or connaît une baisse significative pendant le mois de mars.
Le petit guide des métaux précieux
Le fait que cette caractéristique soit observée sur une si grande durée confirme que l’indicateur de l’or est toujours propice aux achats de la part des particuliers ou des professionnels qui souhaitent spéculer. Leur remontée après le mois de mars permet de réaliser de sérieux bénéfices très rapidement.
L’importance de la tendance du marché
Cette analyse ne serait pas complète si elle n’incluait pas l’état du marché au moment précis. En effet, le cours peut varier si la tendance est baissière ou haussière. Il s’avère que le cours de l’or affiche toujours une baisse significative au mois de mars de chaque année quelle que soit l’état du marché.
Trader les métaux plus facilement que jamais
Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.
Cette information sera très précieuse pour les personnes qui souhaitent réaliser des profits. Il est vrai qu’ils diffèrent selon les années mais ils sont toujours présents. Cette certitude fait qu’il y a tout intérêt à acheter en masse pendant ce mois particulier pour se constituer une réserve.