La commande record de STX France à Arcelormittal

Inox

La société de construction navale a commandé 116 000 tonnes d’acier au grand groupe sidérurgique, ajoutant un gros contrat à sa liste. Les demandes faites à cette entreprise française capable de réaliser des paquebots immenses se multiplient et cette situation profite largement à l’acier qui est de plus en plus demandé pour des projets de grande envergure.

Lancement du projet en 2015

acier

L’intérêt d’une telle opération est qu’elle va permettre à plusieurs acteurs de participer et les différentes filières de l’acier d’être valorisées. Pour la construction des trois prochains paquebots de STX France, les bobines seront fournies par une entreprise du sud de la France puis transformées en tôle par Arcelormittal. Les coques seront quant à elles construites sur le site espagnol du groupe sidérurgique.

Une combinaison gagnante

Câbles d'acierSTX France et Arcelormittal avaient déjà collaborés ensemble pour la création du paquebot Oasis 3. Fort de ce premier succès, STX France n’a pas hésité à faire de nouveau appel au même sidérurgiste. La qualité indéniable de son acier est un critère déterminant dans ce choix de même que la tenue des délais de livraison et le professionnalisme du groupe.

Arcelormittal est d’ailleurs fier de la confiance qui lui est portée et compte bien de nouveau apporter la même satisfaction que lors du premier projet. Celui qui commencera en 2015 va marquer le début d’un partenariat de longue durée puisqu’il s’agira d’élaborer trois paquebots qui seront par la suite destinés à des croisières exceptionnelles.

Le partage, c'est la vie !

0

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Recevez le meilleur de l'actu des métaux :
Cours, Tendances & Conseils d'Experts

Ne manquez plus nos dossiers et actualités importantes pour acheter, vendre et investir dans les métaux.