Comment s’y prendre pour investir dans l’or ?

Vous constatez que les placements sans risque n’ont qu’un rendement faible et qu’il est très difficile de gérer des placements boursiers quand on ne possède pas une culture financière solide. En conséquence vous pensez que le fait d’investir dans l’or peut constituer une solution intéressante dans votre cas. Vous trouverez ci-dessous des indications qui vous permettront d’en savoir plus au sujet de l’investissement dans l’or.

Pourquoi investir dans l’or ?

Sachez que si l’or est un placement risqué à court terme, il constitue un placement digne d’intérêt sur le moyen ou le long terme. Il est considéré comme une valeur refuge, et ce pour des raisons multiples. En 2002, le cours de l’once d’or se situait autour de 270 dollars et en mars 2012, il a atteint près de 1 680 dollars. Il en résulte que sa valeur a été multipliée par 6,22 en dix ans.

Mais il faut savoir aussi qu’il s’agit d’un placement très spéculatif et qu’il est judicieux de rechercher des informations précises pour pouvoir se faire une idée du potentiel d’évolution du prix de l’or au gramme. Sachez également que, compte tenu du fait qu’il s’agit d’une valeur refuge, l’évolution du prix de l’or au gramme est influencée par les crises financières.

Lingots d'or en chine

Il en résulte que certains États continuent à être trop dépensiers, le cours de l’or a des chances de progresser. Cependant, il faut choisir judicieusement entre investir dans l’or et faire d’autres placements.

Acheter et vendre son or au bon moment : comment s’y prendre ?

Pour optimiser vos placements, il est opportun d’acheter de l’or, mais il faut également diversifier votre épargne. Pensez également à bien vous renseigner au sujet des perspectives économiques mondiales et à l’évolution prévisible de la situation budgétaire des principaux États.

Enfin, prenez conseil auprès d’une personne qualifiée et n’oubliez pas de surveiller de près l’évolution des cours de ce métal.

Livres incontournables sur l’investissement dans l’or

Le partage, c'est la vie !

0

2 commentaires

  1. pitchou 18 avril 2013
  2. Denis 30 septembre 2012

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?