Dans le domaine, il est évident que les propriétaires des mines ont réalisé une gestion catastrophique de leur potentiel en développant un comportement inapproprié. Il est important alors de rappeler que les compagnies minières doivent utiliser le cours de métaux avec plus de réflexion.
Une analyse erronée
Forts du constat que de nombreux métaux avaient vu leurs cours s’envoler, les compagnies productrices ont donc produit en masse afin de vendre au prix fort. Or, le cours de chaque métal est justement fonction de la relation entre l’offre et la demande. De ce fait, une forte production ne va pas forcément avoir les effets escomptés car l’économie est beaucoup plus complexe. Il ne suffit pas d’inonder un marché pour que celui-ci soit florissant. L’intérêt est de toujours pouvoir répondre à la demande.
Un effet pervers
En matière de métaux, il s’avère que si la demande est faible, la production est inutile mais surtout va avoir des conséquences directes sur les cours. En effet, dans cette configuration, les cours vont chuter largement face à une demande qui n’est pas en mesure d’absorber le volume créé.
Trader les métaux plus facilement que jamais
Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.
Le petit guide des métaux précieux
De la même façon, les premiers profits enregistrés par les compagnies minières avec une hausse significative des cours sont alors réduites à néant. Il s’agit de la situation actuelle où les compagnies minières regrettent leur comportement irraisonné car elles ont vu leurs profits mis à mal à cause d’une mauvaise compréhension du système des cours.