La société de construction navale a commandé 116 000 tonnes d’acier au grand groupe sidérurgique, ajoutant un gros contrat à sa liste. Les demandes faites à cette entreprise française capable de réaliser des paquebots immenses se multiplient et cette situation profite largement à l’acier qui est de plus en plus demandé pour des projets de grande envergure.
Lancement du projet en 2015
L’intérêt d’une telle opération est qu’elle va permettre à plusieurs acteurs de participer et les différentes filières de l’acier d’être valorisées. Pour la construction des trois prochains paquebots de STX France, les bobines seront fournies par une entreprise du sud de la France puis transformées en tôle par Arcelormittal. Les coques seront quant à elles construites sur le site espagnol du groupe sidérurgique.
Une combinaison gagnante
Trader les métaux plus facilement que jamais
Trader le cuivre et les autres métaux sur eToro
Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.
Arcelormittal est d’ailleurs fier de la confiance qui lui est portée et compte bien de nouveau apporter la même satisfaction que lors du premier projet. Celui qui commencera en 2015 va marquer le début d’un partenariat de longue durée puisqu’il s’agira d’élaborer trois paquebots qui seront par la suite destinés à des croisières exceptionnelles.