Une fois n’est pas coutume, les professionnels dans le domaine se félicitent de pouvoir profiter d’une conjoncture positive pour le métal jaune. Cependant, les analyses des derniers mois montrent très clairement que ce métal ne peut offrir une stabilité sur le long terme.
Une hausse à relativiser
Il est donc difficilement compréhensible que les traders ou autres analystes financiers se réjouissent d’une montée du cours de l’or qui a toutes les chances de s’avérer être uniquement passagère.
Le petit guide des métaux précieux
Il est évident que le cours de l’or est soumis à tout changement économique ou politique au niveau mondial. Spéculer sur un tel métal doit donc se faire avec une maîtrise parfaite de l’agenda économique de chaque pays, ce qui paraît difficilement réalisable.
Une nouvelle baisse à l’horizon ?
Avec le ralentissement économique de la Chine et sa baisse significative du volume d’achat d’or, il y a fort à parier que le cours du métal va encore connaître des fluctuations, notamment à la baisse. Toute transaction avec ce métal qui semblait auparavant être une valeur refuge est aujourd’hui beaucoup trop instable pour que les particuliers envisagent d’investir dans ce sens.
Trader les métaux plus facilement que jamais
Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.
Il faut consulter à la fois les actualités politiques et économiques des pays qui sont les acheteurs majoritaires afin d’avoir une idée du futur taux de l’or. Cela n’empêche en aucun cas de nouvelles conjonctures de venir modifier le prix de l’once donc le cours de l’or est à apprécier avec un certain recul.