L’économie américaine se porte particulièrement bien et les nombreux secteurs sont des témoins de cette santé financière. Chaque amélioration a pour conséquence d’agir sur le cours de l’or dont la valeur baisse car son cours est intrinsèquement lié à la situation aux Etats-Unis.
Le marché de l’immobilier en reprise
Confirmant le fait que les investisseurs s’intéressent de nouveau à ce type de placement, les ventes et les achats de logements sont plus importants. Les chiffres enregistrés dépassent même les prévisions des analystes sur la question.
Le petit guide des métaux précieux
La construction fait partie des secteurs qui se portent très bien avec un million de permis de construire délivrés depuis 2008 ce qui signifie que les ménages ont de nouveau les moyens de concrétiser un achat immobilier. Le pouvoir d’achat est suffisamment en hausse pour que les particuliers puissent s’offrir une propriété personnelle sur le terrain spécialement acheté.
Un or en proie à des difficultés
La conjoncture mondiale n’est pas actuellement en faveur de ce métal précieux car de nombreux facteurs se rejoignent pour favoriser la baisse de son cours. La nouvelle élection en Inde, le conflit en Ukraine, une monnaie américaine forte expliquent que l’or soit actuellement à la baisse.
Le secteur immobilier américain est donc la dernière nouvelle qui fait encore une fois pencher la balance vers un niveau assez bas. Avec une croissance qui est plutôt en hausse, il est fort probable que d’autres secteurs de l’économie américaine aient des répercussions sur sa valeur.
Trader les métaux plus facilement que jamais
Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.