Renaissance de l’usine d’aluminium en France

Grâce à la volonté d’un repreneur allemand, l’entreprise savoyarde produisant de l’aluminium est en excellente forme. Ses prévisions d’expansion sont importantes et la France peut s’en féliciter. Le pays européen a en effet la possibilité de se positionner dans un marché dont la demande ne cesse d’augmenter.

La gestion allemande très performante

profiles-aluminium-28033-2413443

Le propriétaire de cette usine, M. Trimet, a investi une forte somme dans ce projet avec un plan de 90 millions d’euros sur trois ans. La stratégie de l’allemand était de pouvoir relancer l’entreprise en appliquant une nouvelle stratégie.

Visant à s’introduire dans les entreprises qui créent des produits à forte valeur ajoutée, il a délaissé le modèle passif pour se créer une image dynamique. L’entreprise savoyarde est donc capable de se positionner sur différents marchés afin de profiter de l’augmentation des besoins en aluminium.

Un aluminium valorisé

AluminiumAlors que l’ancien propriétaire avait baissé les bras et ne fabriquait plus que des fils en aluminium, M. Trimet a été en mesure de redonner un souffle à cette usine. Sur le point de fabriquer des plaques et des lingots pour l’industrie automobile allemande, tous les départements fermés auparavant reprennent peu à peu leurs activités.

Cette entreprise qui semblait perdue il y a à peine un an profite d’une bonne analyse de la demande pour se relancer. De plus en plus de produits utilisent de l’aluminium, il suffit juste de prouver la qualité de sa production pour pouvoir se relancer complètement au niveau européen.

Le partage, c'est la vie !

0

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Recevez le meilleur de l'actu des métaux :
Cours, Tendances & Conseils d'Experts

Ne manquez plus nos dossiers et actualités importantes pour acheter, vendre et investir dans les métaux.