Un léger rebond ou une véritable hausse du cours de l’or ?

l’or et de l’argent

Après une baisse certes lente mais qui semblait inévitable, le cours de l’or s’est mis à remonter un peu, pour le plus grand plaisir des propriétaires d’or qui ont pu revendre à un meilleur taux, comme les actionnaires qui ont réalisé de belles opérations. Il est alors important de savoir si cette hausse va se confirmer.

Un phénomène à analyser

Lingotins d'or

Avant d’annoncer une éventuelle reprise de ce cours, les techniciens et financiers experts des métaux précieux ont pris soin d’analyser les raisons de cette nouvelle valeur de l’or. Il apparaît alors que les pays asiatiques avec la Chine en tête aient profité de la baisse du cours pour acheter en masse et se constituer des réserves d’or qui leur permettrait d’en détenir une grande partie et de garantir le maintien de leur monnaie quoi qu’il arrive.

Un avenir en dents de scie

Lingots d'orDe ce fait, le cours de l’or risque bien de varier grandement entre hausse et baisse devant une demande trop faible pour le maintenir à une certaine position. En effet, les seuls achats asiatiques ne peuvent lui permettre de garder sa position sur le long terme.

Compte tenu du fait que l’Europe et les Etats-Unis ne sont pas actuellement demandeurs en la matière, la production reste supérieure à la demande, ce qui va faire baisser les taux. Les initiatives asiatiques ne permettent au métal précieux uniquement de faute des sursauts mais pas de révolutionner sa courbe.

Le partage, c'est la vie !

0

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?